La musique en Islam

L'Unicité At-Tawhid
Le mariage en Islam

La cigarette en Islam

Accueil

Grands Péchés Islam

Le soixante-neuvième grand péché : REFUSER AUX AUTRES SON SURPLUS D'EAU


ALLAH LE TRÈS HAUT a dit :

«Dis : «Que vous en semble ? Si votre eau était absorbée au plus profond de la terre, qui donc vous apporterait de l’eau de source ?»»
[Sourate 67, Verset 30]

Le Prophète a dit : «On ne doit pas refuser le surplus de son eau dans le but d'empêcher les gens d'envoyer leur troupeau paître près de cette eau.»
[Hadith rapporté par el-Boukhari (n°2354) et Mouslim (n°1566)]

Le Prophète a dit : «Ne vendez pas le surplus d'eau.»
[Hadith rapporté par el-Boukhari]

3Amr ben Shou3ayb rapporte ce hadith sur l'autorité de son père, lequel le rapporte sur l'autorité de son père, lequel rapporte que le Prophète a dit : «À celui qui refuse l'excédent de son eau ou l'excédent de son pâturage, ALLAH refusera Sa grâce le Jour du jugement.»
[Hadith rapporté par Ahmed (2/179). Le sheikh el-Albani le qualifie d'authentique. INCHA ALLAH voir "Sahih el-djami3" (n°6560)]

Le Prophète a dit : «Il y a trois individus auxquels ALLAH ne parlera pas le Jour dujugement, qu'IL ne daignera pas regarder, qu'IL ne purifiera pas et qui auront un châtiment douloureux : Un homme qui, disposant d'un surplus d'eau dans le désert, en refuse aux voyageurs. Un homme qui, ayant prêté serment d'allégeance à un imam, ne l'a fait qu'en vue des biens de ce monde, si bien que si cet imam lui accorde quelques gratifications, il se montre loyal mais s'il ne lui donne rien, il se montre déloyal, et un homme qui, vendant une marchandise à un tiers après le 3Asr (moment méritoire de la montée des actions vers ALLAH), lui a juré de l'avoir prise à tel prix alors qu'il n'en était rien.»
[El-Boukhari et Mouslim s'accordent à dire que ce hadith est authentique.]

Dans le sahih d'el-Boukhari, il y a cet ajout : «et un homme qui, ayant un excédent d'eau, refuse d'en donner. ALLAH lui dira [le Jour du jugement] : "Aujourd'hui, JE te refuse Ma Grâce comme tu as refusé le surplus d'une eau que tu n'as pas produite toi-même.»
[Hadith rapporté par el-Boukhari (n°2369) et Mouslim (n°108)]



Le sheikh El-3Outhaymine (RahimahouLAHI) a dit :

(INCHA ALLAH voir son livre «L'explication du recueil "Riyad Es-Salihin". Chapitre 370.»)

Parmi les trois types d'individus cités dans ce hadith, il y a celui qui a un surplus d'eau dans un désert mais qui refuse d'en donner aux voyageurs. C'est quelqu'un qui possède un cours d'eau dans son champ ou un puits dans une terre désertique et quand les voyageurs lui demandent à boire, il refuse d'en donner alors qu'il en a au-delà de ses besoins. Le Jour du jugement, ALLAH SOUBHANOU WA TA3ALA ne lui adressera pas la parole, IL ne daignera pas le regarder, IL ne le purifiera pas et IL lui infligera un châtiment douloureux. Que pensez-vous d'un homme qui se trouve dans une pareille situation le Jour de la résurrection ?


ALLAHOU A3LEM


Un oiseau apprend à chasser avec un appât
Un oiseau apprend à chasser avec un appât
   2013-07-18 • 955 vues •  Sous-titrage : français
SOUBHAN ALLAH
Un oiseau dit
Un oiseau dit "ALLAH"
   2007-05-12 • 2043 vues •  Sous-titrage : Aucune
SOUBHAN ALLAH

Grands Péchés Islam