La musique en Islam

L'Unicité At-Tawhid
Le mariage en Islam

La cigarette en Islam

Accueil

Grands Péchés Islam

Le cinquantième grand péché : NUIRE AUX MUSULMANS ET LES INSULTER


ALLAH LE TRÈS HAUT a dit :

«Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu’ils l’aient mérité, se chargent d’une calomnie et d’un péché évident.»
[Sourate 33, Verset 58]

ALLAH LE SUBLIME PAR EXCELLENCE a dit :

«[...] Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. [...]»
[Sourate 49, Verset 12]

ALLAH L'EXCELLENT PAR EXCELLENCE a dit :

«Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l’au-delà. [...]»
[Sourate 24, Verset 19]

ALLAH LE DIGNE d'être adoré sans associé a dit :

«Malheur à tout calomniateur diffamateur,»
[Sourate 104, Verset 1]

Le Prophète a dit :

- «L'homme le plus mauvais au regard d'ALLAH est celui que les gens évitent pour être à l'abri de son mal.»
[Hadith rapporté par Boukhari (n°3132) et Mouslim (n°2591)]

- «ALLAH déteste l'homme grossier et indécent.»
[Hadith rapporté par at-Tirmidhi (n°2003). Le sheikh el-Albani le qualifie d'authentique. INCHA ALLAH voir "Sahih el djami3" (n°5632)]

- «Serviteurs d'ALLAH ! Sachez qu'ALLAH vous a exempté de tout ce qui vous cause de la gêne, sauf celui qui s'en prend à l'honneur de son frère musulman, celui-là s'est mis dans une situation gênante et il est voué à la perdition.»
[Hadith rapporté par Ibn Madja, Ahmed, Ibn Abi Shayba, el Bayhaqi, dans "as-sounnan el-koubra el djami3" (n°3973)]

- «Le musulman en entier est sacré pour tout musulman : Son honneur est sacré, ses biens sont sacrés et sa vie est sacrée. La crainte pieuse réside ici [désignant son coeur]. Rien n'est pire pour un homme que de mépriser le musulman, son frère.»
[Hadith rapporté par at-Tirmidhi (n°1928). Le sheikh el-Albani le qualifie d'authentique. INCHA ALLAH voir "Sahih el-djami3" (n°6706)]

- «Le musulman est le frère du musulman, il ne se montre pas injuste à son égard, il ne lui refuse pas son soutien et il ne le méprise pas car rien n'est pire que de mépriser son frère musulman.»
[Hadith rapporté par Mouslim (n°2564)]

- «Insulter un musulman est perversité, le combattre est mécréance.»
[Hadith rapporté par Boukhari (n°6044)]

- «Il n'entrera pas au Paradis celui qui n'épargne pas ses méfaits à son voisin.»
[Hadith rapporté par Mouslim (n°46)]

- «Par ALLAH, il n'est pas croyant ! Par ALLAH, il n'est pas croyant !» - «Qui donc, Envoyé d'ALLAH ?» demandèrent les Compagnons (Radia ALLAH 3Anhoum) - «Celui qui n'épargne pas ses méfaits à son voisin» répondit-il .
[Hadith rapporté par el-Boukhari (n°6016) et Mouslim (n°46)]

- «Il n'entrera pas au Paradis un serviteur dont le voisin redoute les méfaits.»
[Hadith rapporté par Ahmed (4/154). Le sheikh el-Albani le qualifie d'authentique : INCHA ALLAH voir "Sahih at-targhib wat-tarhib" (n°2555)]

- «N'insultez pas les morts, ils sont déjà en train de rendre compte de ce qu'ils avaient avancé.»
[Hadith rapporté par el-Boukhari (n°1393)]

- «Celui qui croit vraiment en ALLAH et au Jour dernier, qu'il ne nuise pas à son voisin.».
[Hadith rapporté par el-Boukhari (n°6018) et Mouslim (n°47)]

- «Quand un homme taxe autrui de perversité et de mécréance, alors que celui-ci ne l'est pas vraiment, son accusation se retournera contre lui.».
[Hadith rapporté par el-Boukhari (n°6054)]

- «Citez les qualités de vos morts et abstenez-vous de citer leurs défauts.».
[Hadith rapporté par Abou Dawoud, at-Tirmidhi, el Hakim (1/385) et el Bayhaqi. Le sheikh el-Albani qualifie son autorité de faible (da3if). INCHA ALLAH voir "da3if el djami3" (n°739)]

- «Que celui qui croit en ALLAH et au Jour dernier, traite parfaitement son voisin.».
[Hadith rapporté par Mouslim (n°48)]

Al-A3mash rapporte sur l'autorité d'Aboû Yahyâ, l'affranchi de Dja3da, que celui-ci a entendu Aboû Hourayra (Radia ALLAH 3Anhoe) dire qu'on exposa une fois au Prophète le cas d'une femme qui veillait la nuit en prière et qui jeûnait le jour mais qui nuisait à ses voisins par sa mauvaise langue et il annonça : «Il n'y a aucun bien en elle et elle ira en Enfer.».
[Hadith rapporté par Ahmed, el Bazzar, Ibn Hibban, el-Hakim et autres. Le sheikh el-Albani le qualifie d'authentique. INCHA ALLAH voir "Silsilatou-l-ahadith as sahiha" (n°190)]

Aboû Dharr Radia ALLAH 3Anhoe rapporte qu'il a entendu le Prophète dire : «Celui qui taxe un homme de mécréante ou lui dit : "Ennemi d'ALLAH" alors qu'il ne l'est pas vraiment, verra son imprécation se retourner contre lui.»
[Hadith rapporté par el-Boukhari (n°6045) et Mouslim (n°61)]

Safwan ben 3Amr rapporte sur l'autorité de Rashîd ben Sa3d et Ibn Noughayr qu'Anas Radia ALLAH 3Anhoe a dit : << L'Envoyé d'ALLAH a dit : «Lors de mon Ascension nocturne, je passai devant des gens qui avaient des ongles de cuivre avec lesquels ils se déchiraient le visage et la poitrine. "Qui sont donc ceux-là ?" demandai-je à Djibril. Il répondit : "Ce sont ceux qui mangent la chair des gens en portant atteinte à leur honneur."». >>
[Hadith rapporté par Abou Dawoud (n°4878). Le sheikh el-Albani qualifie d'authentique (sahih). INCHA ALLAH voir "Silsilatou-l-ahadith as sahiha" (n°533)]

«Celui qui taxe un homme de mécréante ou lui dit : "Ennemi d'ALLAH" alors qu'il ne l'est pas vraiment, verra son imprécation se retourner contre lui.».

L'Envoyé d'ALLAH a dit : «C'est un des plus graves péchés capitaux que d'insulter ses propres parents.». On lui demanda : «Comment un homme pourrait-il insulter ses propres parents ?». Et le Prophète répondit : «Oui, l'un insulte le père d'un autre et celui-ci, à son tour, insulte son père. Il insulte sa mère et ce dernier, en représailles, insulte sa mère». Dans une autre version, le Prophète de DIEU a dit : «C'est un des plus graves péchés capitaux que de maudire ses propres parents.» - «Envoyé d'ALLAH» demanda-t-on, «comment un homme pourrait-il maudire ses propres parents ?» L'Envoyé d'ALLAH répondit : «L'un insulte le père d'un autre et celui-ci, à son tour, insulte son père. Il insulte sa mère et ce dernier, en représailles, insulte sa mère.»



Le sheikh El-3Outhaymine (RahimahouLAHI) a dit :

(INCHA ALLAH voir son livre «L'explication du recueil "Riyad Es-Salihin". Chapitre 268 : L'interdiction de nuire à autrui.»)

On peut nuire à une personne par la parole, l'acte ou le refus d'agir.

Nuire à quelqu'un par la parole c'est lui dire une parole qui lui déplaît, peu importe si cette parole lui causera un préjudice ou non. Si en plus de cela elle lui cause préjudice, le péché commis à son encontre est encore plus grave. Lui nuire par l'acte c'est le bousculer ou faire un geste qui lui fait mal. On peut également nuire à quelqu'un en refusant de lui porter assistance ou en renonçant à faire un acte qui est dans son intérêt alors qu'il s'attendait à ce qu'on le fasse.

Tout cela est interdit et à ce propos beaucoup de menaces terribles ont été formulées dans le Coran et dans la Sounnah, comme la parole suivante d'ALLAH LE VÉRIDIQUE PAR EXCELLENCE :

«Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu’ils l’aient mérité, se chargent d’une calomnie (bouhtan) et d’un péché évident.»
[Sourate 33, Verset 58]

Cela veut dire qu'ils endossent la responsabilité d'un grand mensonge et ils encourent un châtiment terrible.

On déduit de la parole d'ALLAH : «[...] sans qu’ils l’aient mérité [...]» que ce verset excepte ceux qui ont commis un acte coupable à cause duquel ils méritent une punition, comme dans la parole divine :

«Les deux d’entre vous qui l’ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S’ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix.»
[Sourate 4, Verset 16]

Il s'agit dans ce verset de deux hommes qui se sont livrés à l'homosexualité et qu'il faut malmener jusqu'à ce qu'ils se repentent. Mais cette sentence a été abrogée par la parole du Prophète : «Ceux que vous trouvez en train de commettre le crime du peuple de Louth, tuez-les tous les deux».
[Hadith rapporté par Abou Dawoud (n°4462) et Et-Tirmidhi (n°1456) et Ibn Madja (n°2563). Le sheikh El-Albani le qualifie d'authentique. INCHA ALLAH voir "sahih sounan Abi Dawoud"]

Le shaykh de l'Islam lbn Taymiyya a dit : "Les Compagnons sont tous d'accord pour soutenir que l'homosexuel, aussi bien l'actif que le passif, doit être soumis à la peine la plus sévère. Seulement ils divergent sur le mode de son exécution [...]".

Ce qu'il faut retenir de cela, c'est qu'il est permis de sanctionner quelqu'un s'il le mérite, à condition de respecter les limites légales de la sanction (sous la responsabilité du chef d'état ou de ses représentants).

• Commentaire du hadith : «Le musulman est celui dont les musulmans n'ont rien à redouter ni de sa langue ni de sa main.».

Le musulman est celui dont les musulmans n'ont rien à redouter de sa langue. Il ne les insulte pas, ne les injurie pas, ne médit pas sur eux, ne les calomnie pas, bref il s'abstient de dire des paroles qui nuisent aux gens. Les musulmans n'ont aussi rien à redouter de sa main, ce qui veut dire qu'il s'abstient de toute violation du droit d'autrui, que ce soit par des coups, des blessures, du vol, la dégradation des biens ou autre préjudice.

Le sens de ce hadith n'implique pas qu'en dehors de lui, nul n'est musulman, mais il signifie que ces qualités relèvent de l'Islam, car le musulman est celui qui s'est soumis à ALLAH L'UNIQUE DIEU à adorer extérieurement et intérieurement. Le Prophète s'est exprimé ainsi pour inciter à bien traiter les gens quoiqu'il existe d'autres oeuvres auxquelles appelle l'Islam.


ALLAHOU A3LEM


Frederick : Un finlandais qui est devenu musulman
Frederick : Un finlandais qui est devenu musulman
   2013-07-16 • 423 vues •  Sous-titrage : Aucune
Pour devenir musulman dire : Ach'hadou an la ilaha il ALLAH, Mohamed...
La guerre aux musulmans est inutile
La guerre aux musulmans est inutile
   2013-07-08 • 310 vues •  Sous-titrage : Aucune
Pour devenir musulman dire : Ach'hadou an la ilaha il ALLAH, Mohamed...
Wesley Clark : Affaire top secret, détruire les musulmans, objectif de l'État américain
Wesley Clark : Affaire top secret, détruire les musulmans, objectif de l'État américain
   2013-07-04 • 810 vues •  Sous-titrage : français
Pour devenir musulman dire : Ach'hadou an la ilaha il ALLAH, Mohamed...
La journée de la vie : Témoignage d'un jeune musulman
La journée de la vie : Témoignage d'un jeune musulman
   2013-06-29 • 428 vues •  Sous-titrage : français
Pour devenir musulman dire : Ach'hadou an la ilaha il ALLAH, Mohamed...
Un musulman accepte la Vérité
Un musulman accepte la Vérité
   2013-06-29 • 284 vues •  Sous-titrage : allemand
Pour devenir musulman dire : Ach'hadou an la ilaha il ALLAH, Mohamed...
Christian devient Musulman en Allemagne
Christian devient Musulman en Allemagne
   2013-06-29 • 649 vues •  Sous-titrage : français
Pour devenir musulman dire : Ach'hadou an la ilaha il ALLAH, Mohamed...
Une personne très agée devient Musulman
Une personne très agée devient Musulman
   2013-06-26 • 267 vues •  Sous-titrage : arabe
INCHA ALLAH pour devenir musulman dire : Ach'hadou an la ilaha il ALLAH,...
Un docteur américain accepte la Vérité en devenant Musulman
Un docteur américain accepte la Vérité en devenant Musulman
   2013-06-26 • 313 vues •  Sous-titrage : arabe
INCHA ALLAH pour devenir musulman dire : Ach'hadou an la ilaha il ALLAH,...
Le braqueur devient Musulman
Le braqueur devient Musulman
   2013-06-26 • 196 vues •  Sous-titrage : français
Ach'hadou an la ilaha il ALLAH, Mohamed RassoulouLAHI
Émouvant : Un musulman et sa mère
Émouvant : Un musulman et sa mère
   2013-06-26 • 112 vues •  Sous-titrage : français
Ach'hadou an la ilaha il ALLAH, Mohamed RassoulouLAHI
Hadith 24 : L'interdiction de l'injustice
Hadith 24 : L'interdiction de l'injustice
   2013-06-23 • 617 vues •  Sous-titrage : anglais-arabe
ALLAHOUMA Sali 3Ala Saydina Mohamed Sal ALLAH Ahleyhi wa SALAM
Hadith 14 : L'inviolabilité du sang du Musulman
Hadith 14 : L'inviolabilité du sang du Musulman
   2013-06-22 • 56 vues •  Sous-titrage : anglais
ALLAHOUMA Sali 3Ala Saydina Mohamed Sal ALLAH Ahleyhi wa SALAM
Hadith 8 : La protection du Musulman
Hadith 8 : La protection du Musulman
   2013-06-22 • 42 vues •  Sous-titrage : anglais
ALLAHOUMA Sali 3Ala Saydina Mohamed Sal ALLAH Ahleyhi wa SALAM
Jeune musulman : Bon rappel sur cette vie d'ici-bas
Jeune musulman : Bon rappel sur cette vie d'ici-bas
   2011-10-06 • 710 vues •  Sous-titrage : Aucune
MACHA ALLAH

Grands Péchés Islam